Présentation de l’Univers du Monde de Lavarielle
“Il y a des temps immémoriaux, une entité aux pouvoirs infinis nommée Lavarielle, décida de créer un monde … Notre monde … Elle y insuffla une infime partie de ses pouvoirs. Cette action donna vie à notre monde et créa une énergie aux capacités merveilleuses, aux possibilités infinies … Cette énergie appelée en Dravarielle Yais (que l’on peut traduire en “vie”), mais que nous appelons Magie, se mit à parcourir le monde à toute vitesse, imprégnant chaque particule créée par la Déesse. Cela, sous les yeux maternels de Lavarielle.
Au bout de quelque temps, trouvant son monde bien vide, la déité, décida de scinder une infime partie de son essence en de multiples fragments… Chaque fragment étant une facette de sa personnalité, ou de ses convictions. Ils donnèrent les “Premiers nés » de chaque race et espèce. Personnification de ses qualités et convictions.
Lavarielle, se pencha sur chacune d’entre elles et leur donna une apparence, des avantages, ainsi que des inconvénients. Elle façonna aussi, à partir de chaque “Premier né” d’autres représentants des leurs.
Lors d’une cérémonie, elle fit de chaque “Premier né” roi ou reine de leur race ou espèce et les envoya trouver un territoire où s’établir.
Tout ce petit monde vivait dans une harmonie et une paix toute relative. Il serait mentir de dire qu’il n’y avait ni guerres, ni conflits.
Un funeste jour, qui marquera notre monde à tout jamais d’une entaille sanglante. Aurore la première Vampire, suite à un désaccord avec Lavarielle, déclencha une guerre à un niveau mondial.
Cette guerre n’avait qu’un et unique but, réunir l’ingrédient qui permettra à son peuple de se défaire des inconvénients que son peuple subissait (une jalousie maladive et une incapacité à évoluer).
Et non ! à leur création les Vampires n’étaient pas les monstres stériles, accros au Sang et allergiques au soleil ainsi qu’au feu.
Ce conflit, bien que rondement mené par les Vampires, les transforma en les Êtres que nous racontent les légendes. Bien entendu, les suceurs perdirent cette guerre et beaucoup des leurs.
Lavarielle, les força même à signer un armistice avec les autres races et espèces.
Quelles années après la guerre, lors d’une terrible journée, les victimes survivantes de la guerre se vengèrent des Vampires.
Lors de cette journée, le nombre de Vampires déjà bien diminué, diminua encore de façon très significative.
Lavarielle apprenant cela entra dans une colère noire. Colère qui se transforma en tristesse.
Triste de voir que le monde qu’elle avait mis tant d’amour à créer, commençait à s’écrouler.
Elle décida de donner naissance à une nouvelle espèce pour servir de professeur.
Cette nouvelle espèce, c’est nous ; l’Homme!
Soyons honnêtes, nous ne sommes ni immortels, ni intemporels, nous ne faisons pas de magie. Pas plus que nous n’avons une force, ni une intelligence hors norme.
Par contre nous avons une capacité d’évolution gigantesque, une capacité à procréer insolente, et le plus important nous avons l’espoir!
Nous fûmes présentés aux Êtres magiques. Puis notre créatrice, mis le monde en “pause” histoire de le remodeler.
Après cela, il se remit à tourner. Les Êtres et Créatures magiques que nous n’avions côtoyé que lors de notre présentation avaient disparu … du moins en apparence!
Du moins en apparence, car quelques cas de rencontres accidentelles furent rapportés et classés comme légendes.
Notre monde continue son petit bonhomme de chemin, sous les yeux discrets de nos cousins magiques.
C’est dans ce monde que prennent place et vie les histoires du Monde de Lavarielle.”
La vrais Histoire du Monde Auteur anonyme